RDC- Bilan 100 jours du Gouvernement : Sama Lukonde se félicite de la maîtrise du cadre macro-économique

Kinshasa, 05 août 2021- Le Chef du Gouvernement congolais s’est félicité mercredi 04 août de la maîtrise du cadre macro-économique par son Gouvernement. Face à la presse, Sama Lukonde a affirmé que cette situation a permis la stabilité du taux de change sur le marché et l’amélioration de la recette publique.

“La stabilité du taux de change est un élément important pour la dédollarisation de l’économie congolaise bien qu’elle soit insuffisante pour apaiser la population qui attend l’action du gouvernement dans le panier de la ménagère”, a-t-il déclaré.

Ainsi le Premier Ministre a rassuré la population, de la détermination de son Gouvernement quant à l’amélioration de ses conditions de vie.
C’est dans ce cadre qu’il a fait mention de certaines actions de son gouvernement. Notamment, celle permettant à la population de se déplacer à l’intérieur du pays à moindre coût, grâce à la réduction du prix des billets d’avion. Sama Lukonde a également mentionné la baisse dans les tout prochains jours, des prix des produits surgélés.

C’est à l’occasion de 100 jours de son Gouvernement que Sama Lukonde a accordé une interview aux médias pour dresser, comme le veut la coutume, un bilan de son leadership à la tête du pays.

Par la même occasion, une messe d’action de grâce a été organisée au jardin de la Primature. Sur place, on a noté la participation de plusieurs personnalités de la République à l’instar du Président de la République ainsi que des chefs de confessions religieuses.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...