RDC-sécurité : Me. Pépin Paluku : « c’est grâce à l’état de siège que certaines contrées de Beni bénéficient de la sécurité de l’armée »

Kinshasa, 07 août 2021- L’acteur de la société civile de Beni, Me. Pépin Paluku a salué le lancement de l’évaluation de l’état de siège à l’Assemblée nationale. Au cours de l’entretien accordé ce samedi 07 août à depeche.cd, il a fait savoir que proroger l’état de siège ne constitue nullement un problème, car, poursuit-il, c’est grâce à l’état de siège que certaines contrées de Beni bénéficient de la sécurité de l’armée.

Bien que cette sécurité ne soit pas totale, cet acteur de la société civile a appelé le Gouvernement à rédoubler des efforts pour assurer la paix à la population de Beni.

C’est ainsi qu’il invite les députés ainsi que les membres du Gouvernement à associer, à leur travail d’évaluation de l’efficacité de l’état de siège, une dose de la réalité du terrain afin que cette mesure prise par le Chef de l’État ait un impact plus positif.

Il poursuit que l’État de siège a apporté un soulagement aux habitants du coin qui ont vu des miliciens déposer des armes et quitter les groupes armés.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...