Haut-Katanga : Gabriel Kyungu est bel et bien vivant (Unafec)

Kinshasa,  8 août 2021 – L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) vient d’apporter un démenti contre les rumeurs sur la disparition de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, son président national. À en croire un communiqué rendu public ce dimanche, l’Unafec signe et persiste que son Président est bel et bien en vie.

« L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) informe l’opinion nationale qu’internationale que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état du décès du Président National du parti, en la personne de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont fausses (…). Ce dernier est bel et bien vivant », peut-on lire dans ce document signé par Mukalay Lama, secrétaire général de l’Unafec.

Ce communiqué de presse parvenu à la rédaction de depeche.cd est renforcé par le démenti apporté par le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Pour Thomas Lupata, « c’est une fausse nouvelle. Le président Gabriel Kyungu n’est pas décédé. Je suis porte-parole et je vous confirme que c’est une fausse nouvelle. S’il y a une information selon le sens là, je vais vous la donner ».

Lawrence Kyungu et Angélique Kyungu ( Commissaire Provincial au travail et prévoyance sociale au gouvernement du Haut-Katanga), tous deux enfants biologiques de Gabriel Kyungu ont également confirmé que leur père est vivant.

Agé de 83 ans, le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été amené, depuis le 4 août dernier, dans une structure médicale de la place pour des soins de santé.

Makambo B.

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...