Haut-Katanga : Gabriel Kyungu est bel et bien vivant (Unafec)

Kinshasa,  8 août 2021 – L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) vient d’apporter un démenti contre les rumeurs sur la disparition de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, son président national. À en croire un communiqué rendu public ce dimanche, l’Unafec signe et persiste que son Président est bel et bien en vie.

« L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) informe l’opinion nationale qu’internationale que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux faisant état du décès du Président National du parti, en la personne de l’honorable Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont fausses (…). Ce dernier est bel et bien vivant », peut-on lire dans ce document signé par Mukalay Lama, secrétaire général de l’Unafec.

Ce communiqué de presse parvenu à la rédaction de depeche.cd est renforcé par le démenti apporté par le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Pour Thomas Lupata, « c’est une fausse nouvelle. Le président Gabriel Kyungu n’est pas décédé. Je suis porte-parole et je vous confirme que c’est une fausse nouvelle. S’il y a une information selon le sens là, je vais vous la donner ».

Lawrence Kyungu et Angélique Kyungu ( Commissaire Provincial au travail et prévoyance sociale au gouvernement du Haut-Katanga), tous deux enfants biologiques de Gabriel Kyungu ont également confirmé que leur père est vivant.

Agé de 83 ans, le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été amené, depuis le 4 août dernier, dans une structure médicale de la place pour des soins de santé.

Makambo B.

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...