RDC-Formation des experts immobiliers : Louis Fono invite les apprenants à faire preuve de professionnalisme 

Kinshasa,  07 août 2021- Le Directeur général de l’école nationale de cadastre de Kinshasa, Louis Fono, a exhorté les experts immobiliers, samedi 07 août, à mettre en oeuvre les connaissances acquises durant la formation pour répondre aux attentes du gouvernement de la République en matière des mutations des biens immobiliers.

C’est en marge de la cérémonie marquant la clôture d’une session de formation organisée à l’attention de ces agents, du vendredi 06 au samedi 07 août par la CEICO, que ce représentant du secrétaire général du ministère des affaires foncières l’a indiqué au nom du ministre de tutelle.

« Si nous avons fait appel à vous, c’est parce qu’on avait marre de ce qui se passait sur le terrain. L’Etat compte sur vous. Mettez toutes les connaissances en action pour produire ce qu’on attend de vous. Il faut marcher dans la crainte de Dieu avec la déontologie que vous avez apprise pour ne pas faire l’arbitraire. Parce que cela a coûté cher à beaucoup d’experts. Sur le marché, ce qu’on attend de vous, nous voulons avoir des résultats escomptés, » a-t-il mentionné.

Débuté vendredi 06 août, cette formation de neuf modules sanctionnée par la remise de brevets s’est clôturée dans une ambiance festive. Ce qui justifie la satisfaction de Joseph Bienga, un des apprenants.

« Nous sommes très réconfortés et nous nous sentons capables de répondre aux attentes du gouvernement », a-t-il témoigné. Et de préciser que cette formation leur permet de se faire une idée sur les normes communes en la matière, sous la supervision de la Chambre des experts immobiliers de la RDC.

A en croire un des organisateurs, cette même formation qui sera étendue sur l’ensemble du territoire national pour former et amener les experts immobiliers se trouvant à l’intérieur du pays à prêter serment, se poursuivra bientôt à Lubumbashi.

Manasé DIBWA

Les plus vus

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...