Volleyball – Léopards seniors : Début des préparatifs pour la CAN Rwanda 2021

Kinshasa, 10 Août – Les Léopards seniors messieurs et dames de la RDC ont démarré les préparatifs, lundi 9 août en prévision des Coupes d’Afrique des Nations dans les deux versions, dont les phases finales sont prévues en septembre prochain au Rwanda.

15 athlètes ont pris part à cette première séance chez les messieurs dirigée par le nouvel entraîneur de toutes les sélections nationales de la RDC dans cette discipline, le camerounais Yende Lavoisier.

4 jeunes ont intégré l’équipe nationale senior monsieur pour la première fois. Il s’agit de l’attaquant réceptioneur Perpetu Salasala, du pointu Tyty Muyumba, du central Eli Djamba et du fixateur Obed Mukaba.

Selon Denis Sapalo, sélectionneur adjoint de l’équipe masculine, 9 autres joueurs devront rejoindre l’équipe dans les prochains jours.

“Comme il est un entraîneur nouveau, il devrait voir les joueurs pour cette première séance qui était technique, tactique et individuelle. Il y a 3 joueurs qui viendront de Lubumbashi, 5 du Maroc et 1 du Japon.”

Il a ajouté que même si le gouvernement n’a pas encore organisé un autre stage à l’extérieur du pays, l’équipe se prépare pour l’instant à Kinshasa durant 28 jours, avant d’aller à la compétition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...