AS V. Club – Transfert : Bestine Kazadi promet de saisir la justice contre ses faussaires

Kinshasa, 12 Août 2021 – La présidente de l’AS V. Club, Bestine Kazadi, dont le nom est associé dans un document datant de 2020 avec son club et Esther Kumba, une opératrice sportive, nie formellement d’avoir signé un document de convention des transferts. Elle menace en outre de traduire en justice les auteurs de ce document qu’elle qualifie de faux.

Il y a un protocole d’accord sur les réseaux sociaux où mon nom est associé à Esther Kumba, comme opératrices sportives sans ma signature. C’est faux et j’en appelle à tous les V. clubiens à la vigilance. Rendez-vous devant les cours et tribunaux avec tous les responsables de ce document où est imposé mon nom, faux et usage de faux légalisé sans ma signature”, a-t-elle réagit dans un tweet.

Dans ce document, il est mentionné qu’en cas de revente, les opératrices Sportives toucheront 70 % de la somme et le club le reste du montant.

Ce dossier a été présenté à la presse par Frédéric Kitenge, secrétaire sportif du TP Mazembe qui stipule que 17 joueurs moscovites appartiennent à Esther kumba, femme de l’ex président de direction de l’AS V.Club, le général Amisi kumba dit Tango Four.

Quelques jours après son transfert chez les Corbeaux, l’ex latéral gauche des moscovites Ernest luzolo a lui même reconnu d’être vendu par cette opératrice sportive. Une révélation qui a suscitée la polémique jusqu’à provoquer des réactions dans la famille verte et noire.

Avant donc l’entame des actions judiciaires par Bestine Kazadi pour éclairer l’opinion dans cette affaire des transferts, les moscovites passent une période d’été de dur labeur.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...