AS V. Club – Transfert : Bestine Kazadi promet de saisir la justice contre ses faussaires

Kinshasa, 12 Août 2021 – La présidente de l’AS V. Club, Bestine Kazadi, dont le nom est associé dans un document datant de 2020 avec son club et Esther Kumba, une opératrice sportive, nie formellement d’avoir signé un document de convention des transferts. Elle menace en outre de traduire en justice les auteurs de ce document qu’elle qualifie de faux.

Il y a un protocole d’accord sur les réseaux sociaux où mon nom est associé à Esther Kumba, comme opératrices sportives sans ma signature. C’est faux et j’en appelle à tous les V. clubiens à la vigilance. Rendez-vous devant les cours et tribunaux avec tous les responsables de ce document où est imposé mon nom, faux et usage de faux légalisé sans ma signature”, a-t-elle réagit dans un tweet.

Dans ce document, il est mentionné qu’en cas de revente, les opératrices Sportives toucheront 70 % de la somme et le club le reste du montant.

Ce dossier a été présenté à la presse par Frédéric Kitenge, secrétaire sportif du TP Mazembe qui stipule que 17 joueurs moscovites appartiennent à Esther kumba, femme de l’ex président de direction de l’AS V.Club, le général Amisi kumba dit Tango Four.


Quelques jours après son transfert chez les Corbeaux, l’ex latéral gauche des moscovites Ernest luzolo a lui même reconnu d’être vendu par cette opératrice sportive. Une révélation qui a suscitée la polémique jusqu’à provoquer des réactions dans la famille verte et noire.

Avant donc l’entame des actions judiciaires par Bestine Kazadi pour éclairer l’opinion dans cette affaire des transferts, les moscovites passent une période d’été de dur labeur.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...