Foot – Ligue des Champions CAF : L’AS Maniema Union compte entamer la C1 avec beaucoup de sérénité

Kinshasa, 14 Août 2021 – Le chargé de communication de l’AS Maniema Union de Kindu, Racheté Lumbu est conscient des erreurs du passé et compte aborder la ligue des champions de la CAF avec plus de sérieux. Il l’a fait savoir ce samedi 14 Août, par le biais d’un communiqué rendu public à travers les canaux de communication du club de Kindu.

“Bouengidi Sport n’est pas une petite équipe, elle a déjà joué plus d’une fois la Ligue des champions CAF que nous. Nous devons la prendre au sérieux et nous préparer en conséquence. C’est ce qu’on fait,” a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter: “On a suffisamment appris de nos erreurs, c’est le moment d’écrire une histoire. On travaille sur nos qualités peu importe l’adversaire, nous savons qu’il n’y aura pas de cadeau en Ligue des champions”.

Racheté Lumbu pense que son club effacera la mauvaise histoire de 2019 en Coupe de la Confédération, vue l’expérience acquise lors de leurs dernières prestations en Linafoot.

“On a une double vengeance à réaliser, d’abord face aux équipes gabonaises en souvenir de notre élimination face à l’AS Pélican en 2019 en C2, puis celle des éliminations précoces aux interclubs de la CAF”, rassure-t-il.

Dans ce tour préliminaire de la compétition, la plus prestigieuse des clubs africains, les unionistes iront défier Bouengidi Sport du Gabon le weekend du 10 au 12 Septembre pour la manche aller.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...