Foot – Ligue des Champions CAF : L’AS Maniema Union compte entamer la C1 avec beaucoup de sérénité

Kinshasa, 14 Août 2021 – Le chargé de communication de l’AS Maniema Union de Kindu, Racheté Lumbu est conscient des erreurs du passé et compte aborder la ligue des champions de la CAF avec plus de sérieux. Il l’a fait savoir ce samedi 14 Août, par le biais d’un communiqué rendu public à travers les canaux de communication du club de Kindu.

“Bouengidi Sport n’est pas une petite équipe, elle a déjà joué plus d’une fois la Ligue des champions CAF que nous. Nous devons la prendre au sérieux et nous préparer en conséquence. C’est ce qu’on fait,” a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter: “On a suffisamment appris de nos erreurs, c’est le moment d’écrire une histoire. On travaille sur nos qualités peu importe l’adversaire, nous savons qu’il n’y aura pas de cadeau en Ligue des champions”.

Racheté Lumbu pense que son club effacera la mauvaise histoire de 2019 en Coupe de la Confédération, vue l’expérience acquise lors de leurs dernières prestations en Linafoot.

“On a une double vengeance à réaliser, d’abord face aux équipes gabonaises en souvenir de notre élimination face à l’AS Pélican en 2019 en C2, puis celle des éliminations précoces aux interclubs de la CAF”, rassure-t-il.

Dans ce tour préliminaire de la compétition, la plus prestigieuse des clubs africains, les unionistes iront défier Bouengidi Sport du Gabon le weekend du 10 au 12 Septembre pour la manche aller.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...