RDC : Constant Mutamba juge chaotique la gestion du pays

Kinshasa, 14 août 2021- Face à ses militants réunis en matinée politique ce samedi au siège de la NOGEC sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, Contant Mutamba a fustigé les actions du régime en place.

Pour le leader de ce regroupement politique les 100 jours du gouvernement Sama est un fiasco. Sur le plan social, Constant Mutamba a indiqué que le chômage gagne une large majorité des jeunes, le prix de denrées de première nécessité ne cesse d’augmenter malgré les promesses de la baisse.

En même temps, il a décrié le transfèrement des jeunes à Kanyama Kasese, qui pour lui, certains sont arrêtés arbitrairement et d’autres du fait d’être enfants de la rue et automatiquement assimilés aux kulunas.

Ce faisant, il a annoncé avoir mis son cabinet d’avocat en faveur de ces personnes arrêtées dans ces circonstances.

Pour ce qui est de la situation sécuritaire, Constant Mutamba a déclaréé que l’état de siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri, option décriée en son temps, produit un résultat négatif, suivi de détournement.

Me Mutamba qui fait un effort de rester constant dans ses prises de position, a rappellé une fois de plus à l’ordre, l’Assemblée nationale en ce qui concerne notamment la démarche entreprise pour la désignation des animateurs de la CENI.

Pour lui, la voie plausible reste le consensus à travers les réformes, afin de calmer les esprits et de garantir des élections dans un climat apaisé, transparent et crédible.

Au cas contraire, ce jeune révolutionnaire du camp de Joseph Kabila réitère son appel de faire appel à la rue.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...