RDC : Constant Mutamba juge chaotique la gestion du pays

Kinshasa, 14 août 2021- Face à ses militants réunis en matinée politique ce samedi au siège de la NOGEC sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, Contant Mutamba a fustigé les actions du régime en place.


Pour le leader de ce regroupement politique les 100 jours du gouvernement Sama est un fiasco. Sur le plan social, Constant Mutamba a indiqué que le chômage gagne une large majorité des jeunes, le prix de denrées de première nécessité ne cesse d’augmenter malgré les promesses de la baisse.

En même temps, il a décrié le transfèrement des jeunes à Kanyama Kasese, qui pour lui, certains sont arrêtés arbitrairement et d’autres du fait d’être enfants de la rue et automatiquement assimilés aux kulunas.

Ce faisant, il a annoncé avoir mis son cabinet d’avocat en faveur de ces personnes arrêtées dans ces circonstances.


Pour ce qui est de la situation sécuritaire, Constant Mutamba a déclaréé que l’état de siège instauré au Nord-Kivu et en Ituri, option décriée en son temps, produit un résultat négatif, suivi de détournement.

Me Mutamba qui fait un effort de rester constant dans ses prises de position, a rappellé une fois de plus à l’ordre, l’Assemblée nationale en ce qui concerne notamment la démarche entreprise pour la désignation des animateurs de la CENI.

Pour lui, la voie plausible reste le consensus à travers les réformes, afin de calmer les esprits et de garantir des élections dans un climat apaisé, transparent et crédible.

Au cas contraire, ce jeune révolutionnaire du camp de Joseph Kabila réitère son appel de faire appel à la rue.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...