RDC-Covid-19 : la vaccination reprend dès ce lundi (Ministre de la Santé)

Kinshasa, 14 août 2021- Au cours du point de presse conjoint entre le ministre de la communication et des médias et celui de la santé, hygiène et prévention, il a été annoncé la reprise dès ce lundi 16 août, de la vaccination dans les 14 provinces concernées.

“Nous annonçons aujourd’hui à la face du monde, que les chiffres ont baissé sur toute l’étendue du territoire national, et ce, particulièrement à Kinshasa… Le nombre des cas positifs ont diminué, et également en termes des patients des lits Covid-19 dans des hôpitaux”, a dit le Ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani.

Et d’ajouter : “nous sommes redescendus à l’occupation de 15% des lits Covid-19 dans des hôpitaux. Ce qui traduit que la prise en charge est bien faite au niveau de ceux qui sont déclarés positifs en terme de diagnostic, en terme des médicaments pour soigner… ».

Le ministre a déploré la hausse de taux de contamination dans les provinces du Haut-Katanga, Lualaba, Sud-Kivu et Nord-Kivu, et rassure de l’engagement du gouvernement en vue d’une solution à ce problème.

Et pour finir, le ministre de la Santé a annoncé la reprise dès ce lundi, de la vaccination dans les 14 provinces où elle a déjà été lancée.

“La vaccination est retenue comme un moyen de riposte. La population est appelée à accéder à la vaccination, seule façon de lutter contre la survenue d’autres vagues au pays”, a conclu le Ministre.

Makambo B.

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...