RDC-Sud-Ubangi : Malgré la vocation agricole de la province, la malnutrition emporte les enfants

Kinshasa, 15 août 2021 – C’est peut être paradoxal de constater que la malnutrition demeure l’une des causes de mortalité infantile dans la province du Sud-Ubangi, et pourtant réputée province à vocation agricole.

Dans un entretien accordé à Dépêche.cd, le coordonnateur d’un des centres d’hébergement des malnutris situé dans la localité de Bozagba à 25 km de la ville de Gemena affirme que ce centre héberge à ce jour au moins 140 enfants, dont nombreux avec de signes de malnutrition aiguë.

Bolakabo Nicodème, parce que c’est de lui qu’il s’agit, laisse entendre que malgré la main tendue de leur Asbl auprès des autorités locales pour venir en aide à ces enfants, aucune réponse favorable leur a été donnée pour subvenir aux besoins nutritionnels de ces enfants. Ils demandent cependant aux mécènes de venir à la rescousse de ces enfants congolais qui ont aussi droit à un repas décent.

Rappelons que la malnutrition frappe certains coins de la province en dépit de ses terres arables, et aussi le passage récent du projet Parrsa qui pendant ses dix années effectuées dans la province, avait pour mission de booster l’agriculture et l’élevage.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...