RDC – Transport aérien : une task force mise en place pour investiguer sur les failles à la base de l’accident d’avion à Lubumbashi

Kinshasa, 15 août 2021 – Un avion de Congo Airways a percuté, dans la soirée du samedi 15 août, un motard sur la piste de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi.

A en croire un communiqué du ministère des transports, voies de communication et de désenclavement, cet avion de type Bombardier Q400 avait à son bord 18 passagers et 5 membres d’équipage. Il provenait de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

C’est dans sa phase d’atterrissage qu’il a heurté ce motard qui traversait la piste, causant ainsi d’énormes dégâts matériels, lit-on dans le communiqué du ministère des transports.

Ainsi pour comprendre la cause de cet accident, une réunion du task force dudit ministère est convoquée ce dimanche 15 août pour lancer les investigations afin de déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base de accident. Plusieurs autorités de l’aviation civile se réunissent donc ce dimanche quant à ce.

Rappelons qu’au mois de mai de l’année en cours, une collision entre deux avions des compagnies portugaise TAP et Ethiopian Airlines a été évitée de justesse toujours à l’aéroport de la Luano.

Une situation d’insécurité aérienne due au manque de communication aérienne, malheureusement non encore résolue jusqu’à ce jour.

Makambo B.

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...