Foot – AS V. Club : L’élection des membres déchus du comité fixée au 22 août

Kinshasa, 16 Août 2021 – l’AS V. Club a tenu, dans l’après-midi du dimanche 15 août, deux Assemblées générales jumelées, élective et extraordinaire, dans la salle des conférences de la Cenco, à la commune de la Gombe. L’objectif était de projeter l’avenir en dépit de ce tourbillon que traverse le club.

La première AG, celle de l’élection, a été dirigée par le représentant du secrétaire général du ministère des Sports et des dirigeants de la division urbaine des sports ville de Kinshasa.

Au cours de cette dernière, les participants ont voté par main levée pour Offman et Lyende, respectivement conseiller de la section basketball et président de la section handball, en lieu et place de Maria Mangue et Jean Claude Batuamina qui avaient démissionnés de leurs postes.

Lors de la deuxième AG, celle extraordinaire, dirigée par la présidente Bestine Kazadi et André Kimbuta, représentant du comité des sages, l’assemblée a accepté d’organiser les élections générales le 22 Août prochain pour remplacer quelques membres déchus.

L’assemblée a également jugé que certains de ses membres ont conduit l’équipe à l’encontre des supporters. Il s’agit de Vicky Ndunga de la section football, le conseiller Delou Mulumba, Jean-Claude Batuamina, président de la section handball, Armand Mutombo, président de la section judo et Christine Lenzo la trésorière du club.

L’AS V. Club a aussi signifié son envie de disputer ses rencontres de la coupe de confédération au Congo Brazzaville, au cas où les travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs ne prenaient pas fin à temps.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...