Kinshasa – insécurité : 2.100 “Kulunas” déjà transférés à Kanyama Kasese

Kinshasa, 18 août 2021- Après le transfert mardi 17 août, de la 7e vague des inciviques communément appelés « Kuluna » à Kanyama Kasese, le nombre total de jeunes déportés depuis le lancement de cette opération est chiffré à 2.100 kulunas.

Au Haut-Katanga, au sein du service national de Kanyama Kasese, ces jeunes sont orientés dans les travaux de champs, de maçonnerie et autres dans le cadre de l’encadrement et du redressement.

Selon le numéro un du service national, le général Jean-Pierre Kasongo, la finalité de ces travaux est de faire de ces déliquants des hommes utiles à la société qui participent au développement de leur pays.

Pour le Gouverneur de la ville, cette opération vise notamment à éradiquer le fléau du banditisme urbain et indique que d’ici la fin de l’année, le nombre de transfert pourrait atteindre 2.500 kulunas.

A l’en croire, la dénonciation de propres membres de famille de ces hors la loi a beaucoup contribué à la réussite de cette opération.

Par ailleurs, le président du regroupement politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo dénonce les arrestations arbitraires de plusieurs jeunes, enfants de la rue confondus aux kulunas.

Ce faisant, Constant Mutamba annonce avoir mis son cabinet d’avocat à la disposition de ces jeunes, afin de mener des actions judiciaires en leur faveur.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...