RDC-REVITE: le Conseil national de la jeunesse s’engage à soutenir ce programme de développement du Congo

Kinshasa, 18 août 2021- Au cours d’une audience accordée au Conseil national de la jeunesse, dans la soirée du lundi 16 août, le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a invité ses hôtes à soutenir le programme REVITE.

 

Selon la cellule de communication de ce Ministère, l’appel de Guy Loando a été capté par ces jeunes qui, en peu de temps, ont compris l’importance du programme REVITE qui vise le développement du pays.

“Le Ministre d’État nous a parlé du programme REVITE. Le Ministre nous a appelé à repenser à nos villages afin que les personnes ayant un certain pouvoir d’achat ne puissent pas seulement se concentrer au chef lieu du pays à Kinshasa. Mais plutôt, qu’ils pensent construire dans leurs territoires, leurs villes pour que le Congo puisse profiter de ces infrastructures. C’est à ce titre que nous saluons sa vision. Nous pensons qu’il mérite le soutien de la jeunesse” a déclaré Guy Kibira, président provincial du Conseil National de la Jeunesse du Nord-Kivu.


Par ailleurs, le conseil national de la jeunesse a fait savoir que leur déplacement avait aussi pour objectif de solliciter l’implication du ministre de l’AT aupres de son collègue chargé de la jeunesse pour le rétablissement de leur bureau.


Cette doléance a reçu une réponse au-delà des attentes notamment par l’engagement du patron de l’Aménagement du Territoire de construire un autre siège pour le conseil national de la jeunesse, renchéri la cellule de communication du ministère de l’aménagement du territoire.

Nous disons à toute la jeunesse de soutenir sans faille, sans condition le Ministre et nous, nous rentrons comme étant ses ambassadeurs dans les vingt-six provinces”, a déclaré le président du CNJ.

Pour le Conseil national de la jeunesse, cet échange a permis de nourrir plusieurs ambitions pour apporter également à son tour une pierre à la construction du pays.

Ce faisant, ces jeunes ont déclaré au Ministre leur engagement de devenir ambassadeur car pour eux, “le ministre n’a pas brulé les étapes, et aujourd’hui il a de la notoriété publique. Nous pensons que c’est un motif de fierté ‘’, a souligné Guy Kibira.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...