RDC-REVITE: le Conseil national de la jeunesse s’engage à soutenir ce programme de développement du Congo

Kinshasa, 18 août 2021- Au cours d’une audience accordée au Conseil national de la jeunesse, dans la soirée du lundi 16 août, le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a invité ses hôtes à soutenir le programme REVITE.

 

Selon la cellule de communication de ce Ministère, l’appel de Guy Loando a été capté par ces jeunes qui, en peu de temps, ont compris l’importance du programme REVITE qui vise le développement du pays.

“Le Ministre d’État nous a parlé du programme REVITE. Le Ministre nous a appelé à repenser à nos villages afin que les personnes ayant un certain pouvoir d’achat ne puissent pas seulement se concentrer au chef lieu du pays à Kinshasa. Mais plutôt, qu’ils pensent construire dans leurs territoires, leurs villes pour que le Congo puisse profiter de ces infrastructures. C’est à ce titre que nous saluons sa vision. Nous pensons qu’il mérite le soutien de la jeunesse” a déclaré Guy Kibira, président provincial du Conseil National de la Jeunesse du Nord-Kivu.

Par ailleurs, le conseil national de la jeunesse a fait savoir que leur déplacement avait aussi pour objectif de solliciter l’implication du ministre de l’AT aupres de son collègue chargé de la jeunesse pour le rétablissement de leur bureau.

Cette doléance a reçu une réponse au-delà des attentes notamment par l’engagement du patron de l’Aménagement du Territoire de construire un autre siège pour le conseil national de la jeunesse, renchéri la cellule de communication du ministère de l’aménagement du territoire.

Nous disons à toute la jeunesse de soutenir sans faille, sans condition le Ministre et nous, nous rentrons comme étant ses ambassadeurs dans les vingt-six provinces”, a déclaré le président du CNJ.

Pour le Conseil national de la jeunesse, cet échange a permis de nourrir plusieurs ambitions pour apporter également à son tour une pierre à la construction du pays.

Ce faisant, ces jeunes ont déclaré au Ministre leur engagement de devenir ambassadeur car pour eux, “le ministre n’a pas brulé les étapes, et aujourd’hui il a de la notoriété publique. Nous pensons que c’est un motif de fierté ‘’, a souligné Guy Kibira.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...