RDC-REVITE: le Conseil national de la jeunesse s’engage à soutenir ce programme de développement du Congo

Kinshasa, 18 août 2021- Au cours d’une audience accordée au Conseil national de la jeunesse, dans la soirée du lundi 16 août, le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire, Guy Loando a invité ses hôtes à soutenir le programme REVITE.

 

Selon la cellule de communication de ce Ministère, l’appel de Guy Loando a été capté par ces jeunes qui, en peu de temps, ont compris l’importance du programme REVITE qui vise le développement du pays.

“Le Ministre d’État nous a parlé du programme REVITE. Le Ministre nous a appelé à repenser à nos villages afin que les personnes ayant un certain pouvoir d’achat ne puissent pas seulement se concentrer au chef lieu du pays à Kinshasa. Mais plutôt, qu’ils pensent construire dans leurs territoires, leurs villes pour que le Congo puisse profiter de ces infrastructures. C’est à ce titre que nous saluons sa vision. Nous pensons qu’il mérite le soutien de la jeunesse” a déclaré Guy Kibira, président provincial du Conseil National de la Jeunesse du Nord-Kivu.

Par ailleurs, le conseil national de la jeunesse a fait savoir que leur déplacement avait aussi pour objectif de solliciter l’implication du ministre de l’AT aupres de son collègue chargé de la jeunesse pour le rétablissement de leur bureau.

Cette doléance a reçu une réponse au-delà des attentes notamment par l’engagement du patron de l’Aménagement du Territoire de construire un autre siège pour le conseil national de la jeunesse, renchéri la cellule de communication du ministère de l’aménagement du territoire.

Nous disons à toute la jeunesse de soutenir sans faille, sans condition le Ministre et nous, nous rentrons comme étant ses ambassadeurs dans les vingt-six provinces”, a déclaré le président du CNJ.

Pour le Conseil national de la jeunesse, cet échange a permis de nourrir plusieurs ambitions pour apporter également à son tour une pierre à la construction du pays.

Ce faisant, ces jeunes ont déclaré au Ministre leur engagement de devenir ambassadeur car pour eux, “le ministre n’a pas brulé les étapes, et aujourd’hui il a de la notoriété publique. Nous pensons que c’est un motif de fierté ‘’, a souligné Guy Kibira.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...