Beni-état de siège: les FARDC récupèrent un bastion “stratégique” des ADF

Kinshasa, 19 août 2021- le bastion stratégique des ADF situé entre la rivière Semuliki et Talya, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu est désormais sous contrôle des Forces armées de la RDC.

D’après le lieutenant Antony Mualushayi qui livre l’information, cette conquête a été effective grâce à l’assaut des Fardc mené mercredi 18 août afin de déloger ces assaillants.

Il a, en outre, révélé que les forces loyalistes se sont également servies de la logistique aérienne ayant permis de larguer des bombes dans cette zone qui, dit-il, aidait les ADF à faire des incursions et embusquer les véhicules sur la route Beni-Kasindi.

En ce moment, le lieutenant Antony Mwalushay déclare qu’il est difficile d’avancer un quelconque bilan suite notamment aux opérations de ratissage qui sont encore en cours.

Tout en promettant de le dévoiler à l’issue de cette opération militaire, il a affirmé que les ADF subissent des pertes énormes en hommes et matériels de guerre, du jour au lendemain depuis l’instauration de l’état de siège.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...