RDC – EPST : Tony Mwaba renégocie le contrat de “VERIDOS”

Kinshasa, 19 août 2021- le ministre de L’EPST, Tony Mwaba vient de renégocier ce jeudi, le contrat signé entre son ministère et la firme allemande “Veridos”, visant l’identification des élèves de ce sous-secteur.

Selon le patron de l’EPST, ce partenaire de son secteur vient de s’accommoder à la vision du Chef de l’État, mais particulièrement à la sienne qui est du redressement de ce sous-secteur.

Ce faisant, il a indiqué que les détails relatifs au contenu du contrat seront révélés après amélioration des closes et interviendra enfin une signature officielle.

Pour sa part, le représentant de la firme s’est dit satisfait de l’évolution de la démarche et de l’implication personnelle du Ministre. Elle promet en outre d’apporter son expertise pour la réussite du projet ; lequel permettra d’identifier les élèves, mais aussi connaître le nombre d’élèves que compte ce sous-secteur.

Pour bien mener cette opération, il est prévu dans le terme du nouveau contrat : « de placer cette opération sous coordination du Service d’Identification des Élèves (SERNIE) ».

Pour l’instant, rassure le service de communication de l’EPST, aucun paiement n’a été effectué et n’interviendra seulement qu’après la signature officielle de ce contrat.

Rappelons que le ministre avait bloqué le paiement de 2 millions d’euros destinés à cette firme à cause du terme du précédent contrat, affirmait-il, ne respecter pas le principe de la gratuité de l’enseignement de base décrétée par le chef de l’Etat.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...