RDC – EPST : Tony Mwaba renégocie le contrat de “VERIDOS”

Kinshasa, 19 août 2021- le ministre de L’EPST, Tony Mwaba vient de renégocier ce jeudi, le contrat signé entre son ministère et la firme allemande “Veridos”, visant l’identification des élèves de ce sous-secteur.

Selon le patron de l’EPST, ce partenaire de son secteur vient de s’accommoder à la vision du Chef de l’État, mais particulièrement à la sienne qui est du redressement de ce sous-secteur.

Ce faisant, il a indiqué que les détails relatifs au contenu du contrat seront révélés après amélioration des closes et interviendra enfin une signature officielle.

Pour sa part, le représentant de la firme s’est dit satisfait de l’évolution de la démarche et de l’implication personnelle du Ministre. Elle promet en outre d’apporter son expertise pour la réussite du projet ; lequel permettra d’identifier les élèves, mais aussi connaître le nombre d’élèves que compte ce sous-secteur.

Pour bien mener cette opération, il est prévu dans le terme du nouveau contrat : « de placer cette opération sous coordination du Service d’Identification des Élèves (SERNIE) ».

Pour l’instant, rassure le service de communication de l’EPST, aucun paiement n’a été effectué et n’interviendra seulement qu’après la signature officielle de ce contrat.

Rappelons que le ministre avait bloqué le paiement de 2 millions d’euros destinés à cette firme à cause du terme du précédent contrat, affirmait-il, ne respecter pas le principe de la gratuité de l’enseignement de base décrétée par le chef de l’Etat.

Cédric BEYA

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...