RDC- état de siège : le gouverneur militaire du Nord-Kivu regagne son QG

Kinshasa, 19 août 2021- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constant Ndima, vient de regagner, dans la journée de ce jeudi, la ville de Goma.

Ce retour du gouverneur dans son QG intervient après des intenses échanges avec la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale à Kinshasa, qui évaluait l’état de siège et les opérations militaires menées dans cette partie orientale du pays.

Cette dernière qui fait face à l’insécurité orchestrée par des groupes armées. Ainsi, des éclairages ont été faits aux élus nationaux qui ont prorogés pour la sixième fois de suite, l’état de siège décrété depuis mai de l’année en cours.

Il s’est signalé, par ailleurs, dès l’arrivée du gouverneur à Goma, la tenue d’une réunion du comité provincial de sécurité qu’il a lui-même présidé.

Instauré depuis le 06 mai de l’année en cours, l’état de siège est un régime mis en place pour mettre hors d’état de nuire les groupes rebelles qui endeuillent des familles.

A ce jour, les résultats sont bons, malgré la résistance de l’ennemi.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...