41è sommet de la SADC: “Pas une défaite, la RDC a engrangé trois victoires” (Jean Lucien Bussa)

Kinshasa, 20 août 2021- Le Ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa se félicite du succès de la République démocratique du Congo au 41 ème sommet de la SADC, organisé à Lilongwe au Botswana, ayant permis au pays d’engranger trois victoires.

Parmi elles, l’autorité morale du CODE précise que la RDC a accédé au poste de la Première Vice- présidence de cette organisation sous régionale en 2021.


À côté de cette bonne posture, Jean Lucien Bussa présent à ces travaux, annonce que la Présidence de cette organisation sera confiée en 2022 au pays de Lumumba et arbitrera la même année le 42è sommet de la SADC.

Pour ce Ministre inamovible au Commerce extérieur, la RDC n’a pas effectivement perdu malgré le résultat obtenu par le candidat de son pays à l’élection pour le poste du secrétariat exécutif de la SADC.


Il rassure également que la désignation du candidat Botswanais a été approuvée par le Conseil des ministres proposés avant transmission aux Chefs d’États.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...