Foot – Dossier Zao Matutala : Le TAS va désigner un autre juge

Foot – Dossier Zao Matutala : Le TAS va désigner un autre juge

Kinshasa, 20 Août 2021 – Suite à la récusation du CS Don Bosco, le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) a annoncé ce vendredi, qu’il va changer dans un futur proche un autre juge en lieu et place du premier désigné pour instruire ce dossier épineux.

Une demande de récusation à laquelle le TAS a répondu favorablement au club Lushois. Le juge marocain est donc mis à l’écart, et un autre sera désigné dans quelques jours pour mettre fin à ce dossier.

Les Salésiens estiment que ce premier juge est un proche du président du club marocain de Renaissance Sportive Berkane, où Jean Florent Ibenge, l’un des acteurs majeurs dans cette affaire, est devenu entraîneur principal il y a quelques mois.

Par ailleurs, l’AS Vita Club, CS Don Bosco et la Fecofa sont priés de verser une caution de 20.000 francs suisse pour l’instruction de cette affaire. C’est-à-dire 10.000 francs suisse pour AS Vita Club, puis 5.000 francs chacun pour le CS Don Bosco et la Fecofa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...