Délimitation de frontières RDC/Zambie : la pose des bornes prévue avant 2022

Kinshasa, le 20 août 2021- La Commission technique mixte RDC-Zambie chargée de la démarcation de la frontière terrestre comprise entre les lacs Tanganyika et Moero a ouvert, vendredi 20 août dans la cité de Pweto, dans le Haut-Katanga, les assises devant aboutir au traçage des frontières séparant ces deux pays voisins.

Ces assises rentrent dans le cadre de la volonté exprimée par les deux Chef d’Etat Edgar Lungu de la Zambie et Félix Tshisekedi de la RDC, en vue de mettre en oeuvre la recommandation du Programme Frontière de l’Union Africaine qui veut que les africains puissent achever la délimitation et la démarcation de leurs frontières d’ici l’an 2022.

C’est dans ce sens que les membres de la délégation de deux camps ont adopté le programme général de démarcation en ses trois séquences, dont la sensibilisation, la topographie et la cartographie.

Ceci, a souligné le Chef de la délégation congolaise, le Professeur Célestin Nguya-Ndila, en vue de parfaire les échanges sur le tracé de la ligne de crête et sur d’autres aspects techniques relatifs à la construction des bornes, dont le travail de démarcation s’étendra sur une distance 205 km de frontière terrestre, comprise entre les lacs Tanganyika et Moero.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...