Ituri : Sama Lukonde en mission sécuritaire et humanitaire à Bunia

Kinshasa, 22 août 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé samedi 21 aout, dans la soirée dans la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

A sa descente d’avion, le Chef du Gouvernement central a été acceuilli par le Gouverneur militaire, les députés de l’Ituri et toutes les forces vives de la province.

Cette première visite dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre du suivi des décisions qui avaient été prises consécutivement à l’état de siège en Ituri.

“Ensuite la deuxième mission, au-delà de l’évaluation, c’est une mission humanitaire parce que comme vous le savez, nous sommes dans une situation où il y a des familles qui se sont déplacées qui ne peuvent pas être dans leurs lieux habituels de résidence. Nous voulons leur apporter notre soutien ici, leur témoigner notre solidarité”, a déclaré le Premier ministre devant la presse locale.

Au cours de cette première visite, le chef de l’exécutif national procédera aussi à l’évaluation de la situation sécuritaire de cette province sous état de siège avec le gouverneur militaire.

“Et pour finir, nous avons cette question qui concerne l’état de siège, où nous voulons éradiquer ces forces négatives, ces forces terroristes et faire une demande à ce qu’il y ait une reddition des armes, surtout pour les jeunes dont nous ne voulons pas voir la vie être perdue inutilement”, a-t-il indiqué.

Lionel KIONI

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...