Ituri : Sama Lukonde en mission sécuritaire et humanitaire à Bunia

Kinshasa, 22 août 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé samedi 21 aout, dans la soirée dans la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

A sa descente d’avion, le Chef du Gouvernement central a été acceuilli par le Gouverneur militaire, les députés de l’Ituri et toutes les forces vives de la province.

Cette première visite dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre du suivi des décisions qui avaient été prises consécutivement à l’état de siège en Ituri.

“Ensuite la deuxième mission, au-delà de l’évaluation, c’est une mission humanitaire parce que comme vous le savez, nous sommes dans une situation où il y a des familles qui se sont déplacées qui ne peuvent pas être dans leurs lieux habituels de résidence. Nous voulons leur apporter notre soutien ici, leur témoigner notre solidarité”, a déclaré le Premier ministre devant la presse locale.

Au cours de cette première visite, le chef de l’exécutif national procédera aussi à l’évaluation de la situation sécuritaire de cette province sous état de siège avec le gouverneur militaire.

“Et pour finir, nous avons cette question qui concerne l’état de siège, où nous voulons éradiquer ces forces négatives, ces forces terroristes et faire une demande à ce qu’il y ait une reddition des armes, surtout pour les jeunes dont nous ne voulons pas voir la vie être perdue inutilement”, a-t-il indiqué.

Lionel KIONI

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...