Kasaï Central-Bourse Excellentia : La FDNT lance la campagne de sensibilisation dans les milieux scolaires

Kinshasa, 22 août 2021- La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a lancé officiellement ce samedi, la campagne de sensibilisation des élèves finalistes du cycle secondaire à l’obtention de la bourse “Excellentia”.

Cette campagne qui a débutée au Complexe scolaire la « Reconnaissance » vise à motiver les élèves finalistes à mettre à profit cette période de préparation des examens d’Etat, afin d’espérer faire l’excellence en réalisant plus de 85%.

Ce, en vue d’obtenir le ticket de participation à cette bourse ; œuvre de la Fondation de l’épouse du Chef de l’Etat.

Dans son allocution devant les élèves finalistes, Nathalie Kambala a, au nom de la Fondation Denise Nyakeru, insisté sur la maîtrise de l’outil informatique qui est le mode par lequel le test de participation à cette bourse sera posé.

Elle a déconseillé le recours aux pratiques fétichistes et au système de laboratoire, avant de demander à ces élèves de développer leur intelligence.

Car, souligne-t-elle, les examens d’Etat, tout comme le test de participation à cette bourse, reposent sur les matières vues tout au long de leur cycle d’études. Il s’agit notamment des mathématiques, le français, la science etc.

Jean Assaka, parent d’un bénéficiaire de cette bourse de l’édition 2020 a confirmé aux élèves que cette bourse est bien réelle.

Il a à cet effet, donné le témoignage de son enfant qui étudie actuellement aux États-Unis pour le compte de cette bourse de la Fondation Denise Nyakeru.

L’un des élèves finalistes de cette école a dit avoir obtenu tous les détails possibles, en rapport avec cette bourse. Il a par la suite invité ses camarades à multiplier les efforts pour que la province du Kasaï soit valablement représentée à cette bourse.

« Excellentia » est un programme de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), avec comme ambition de primer l’excellence scolaire dans les dix prochaines années.

Ce, en octroyant aux lauréats de l’Examen d’Etat qui ont réalisés des performances aux épreuves : « 1.000 bourses locales et 100 à l’international pour une durée de cinq ans ».

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...