Foot – FC Renaissance : “Heureux puisqu’ après 7 ans, il y a eu alternance à la tête du club” (Max Mayaka)

Kinshasa, 23 Août 2021 – Max Mayaka, l’un des candidats ayant postulé au poste du conseil d’administration lors des élections au FC Renaissance du Congo, a félicité ce lundi, le nouveau comité élu et exige de la crédibilité de leur part.

“Nous ne pouvons qu’être heureux puisqu’après 7 ans, il y a eu alternance à la tête du club. Nous savons tous les conditions dans lesquelles cela s’est passé. Nous ne pouvons que souhaiter bon vent et félicitation à la nouvelle équipe mise en place”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : “Ce sont les efforts fournis durant ces 7 ans qui ont permis à ce que nous ayons ce nouveau comité. Nous voulons que ces personnes soient crédibles. Nous allons nous mettre à l’œuvre pour accompagner ce nouveau comité”.

Étant candidat au poste de l’administration du club lors de ces élections, Max est revenu sur le fait que sa candidature soit mis à côté.

“Parler de la disqualification de ma candidature à ce poste, c’est trop dure. Il y a des intérêts des autres personnes qui font que les uns et les autres soient exclus. Mais aujourd’hui, le problème n’est pas dans ce sujet, mais c’est l’amour que nous devrions apporter vis-à-vis de notre club”.

Il a conclu en dévoilant son souhait de voir le FC Renaissance réussir durant les prochaines années.

“Nous seront toujours là même avec le nouveau comité qui vient d’être mis en place pour veiller à ce que le FC Renaissance émerge. Notre plaisir serait à ce que ce club pour lequel nous avons souffert puisse donner de bons résultats, et nous jouerons notre rôle des sages”.

A l’issue de la toute première assemblée générale ordinaire élective de l’histoire du FC Renaissance, tenue le week-end dernier, le club orange de la capitale a porté son choix sur un nouveau comité qui sera dirigé par le président Willy Mandala.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...