Foot – Linafoot : Pas de démarrage de la 27ème édition sans les élections de nouveaux dirigeants

Kinshasa, 23 Août 2021 – L’Association des dirigeants du football du Congo (ADFCO), après sa dernière rencontre, a annoncé le dépôt d’un mémorandum ce lundi 23 août au siège de la Fecofa.

Dans ce mémo, on retrouve un certain nombre des préalables pour un bon démarrage et déroulement du championnat de la saison 2021-2022.

Max Mokey Nzangi, l’un des membres de l’Association des dirigeants du football du Congo, promet de se présenter devant les autorités politico-sportives pour leur faire part de leurs propositions.

“Ce qui vient d’être fait (publication du calendrier) n’engage que ceux qui ont signé ce communiqué, parce que les clubs ont aussi leur part de responsabilité pour participer à ce championnat. Nous ne pouvons pas être des boucs émissaires ou des gens qu’on est en train de tirer comme une ficelle et qui ne savent pas ce qu’ils font. Le calendrier a été fait par cette commission qui est partie. Comme ils nous ont dit, ça n’engage pas les clubs…”, a-t-il réagi.

Et d’ajouter : “Nous ne refusons pas le démarrage du championnat, mais nous voulons que tout soit clairement établi et nous voulons qu’il y ait des élections afin d’élire les gens qui vont pouvoir animer cette Linafoot qui est quand même du niveau national”.

Bosco Mwehu, suspendu jusque-là par la Fecofa pour ingérence sur le dossier Zao Matutala, avait été nommé à la tête de la Linafoot depuis octobre 2017, en remplacement de Djef Kapondo, arrivé fin mandat.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....