Foot – Linafoot : Pas de démarrage de la 27ème édition sans les élections de nouveaux dirigeants

Kinshasa, 23 Août 2021 – L’Association des dirigeants du football du Congo (ADFCO), après sa dernière rencontre, a annoncé le dépôt d’un mémorandum ce lundi 23 août au siège de la Fecofa.

Dans ce mémo, on retrouve un certain nombre des préalables pour un bon démarrage et déroulement du championnat de la saison 2021-2022.

Max Mokey Nzangi, l’un des membres de l’Association des dirigeants du football du Congo, promet de se présenter devant les autorités politico-sportives pour leur faire part de leurs propositions.

“Ce qui vient d’être fait (publication du calendrier) n’engage que ceux qui ont signé ce communiqué, parce que les clubs ont aussi leur part de responsabilité pour participer à ce championnat. Nous ne pouvons pas être des boucs émissaires ou des gens qu’on est en train de tirer comme une ficelle et qui ne savent pas ce qu’ils font. Le calendrier a été fait par cette commission qui est partie. Comme ils nous ont dit, ça n’engage pas les clubs…”, a-t-il réagi.


Et d’ajouter : “Nous ne refusons pas le démarrage du championnat, mais nous voulons que tout soit clairement établi et nous voulons qu’il y ait des élections afin d’élire les gens qui vont pouvoir animer cette Linafoot qui est quand même du niveau national”.

Bosco Mwehu, suspendu jusque-là par la Fecofa pour ingérence sur le dossier Zao Matutala, avait été nommé à la tête de la Linafoot depuis octobre 2017, en remplacement de Djef Kapondo, arrivé fin mandat.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...