Kasaï central-Amélioration du social : Valentin Ngandu salue les prouesses du gouvernement Sama

Kananga, 23 août 2021- En séjour à Kananga, le député national Valentin Ngandu a, dans un entretien accordé à Dépêche.cd dimanche 23 août, salué les prouesses du gouvernement Sama Lukonde en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vies de la population.

L’élu de Dimbelenge au Kasaï central qui séjourne à Kananga dans le cadre de ses vacances parlementaires, note une volonté manifeste de ce gouvernement dit des « warriors », en vue de changer le social de la population.

Cet ancien cadre du FCC, aujourd’hui dans l’Union sacrée de la nation, précise que cette volonté est marquée par une bonne politique de mobilisation des ressources financières, qui va permettre au pays d’augmenter les recettes et booster les investissements.

“Aujourd’hui, il faut retenir qu’il y a déjà un pas de géant, notamment dans la mobilisation des ressources financières, parce que sans moyens, vous n’allez pas mener la politique et réaliser votre vision. Et c’est déjà un atout pour mettre en œuvre la vision de l’Union sacrée de la nation”, fait-il savoir.

Le député national élu du PPRD reconnaît les failles des anciens régimes, tout en saluant la gestion actuelle du pays qui fait des exploits, même dans le domaine de la justice.

“Il faut reconnaître que la fois passée, il y a eu un laissez aller. Aujourd’hui, il y a la justice qui retrouve ses lettres de noblesse, et l’indépendance pour exercer réellement ce qu’elle devait faire, et c’est un autre exploit à saluer”, poursuit Valentin Ngandu.

En outre, l’élu de Dimbelenge va dans le cadre de ses vacances parlementaires, se rendre dans sa base électorale pour s’enquérir des problèmes de son électorat.

Il a par ailleurs dit avoir mené des actions visant à rassembler les populations des groupements Bakwa mayi et Bakua tshiya, dans le secteur de Lubi à Dimbelenge. Ces dernières qui vivent à couteaux tirés, à cause d’un conflit des terres.

Il a indiqué par ailleurs avoir saisi le gouvernement central pour une assistance humanitaire à la population victime de ce conflit.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...