Kasaï central-Amélioration du social : Valentin Ngandu salue les prouesses du gouvernement Sama

Kananga, 23 août 2021- En séjour à Kananga, le député national Valentin Ngandu a, dans un entretien accordé à Dépêche.cd dimanche 23 août, salué les prouesses du gouvernement Sama Lukonde en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vies de la population.

L’élu de Dimbelenge au Kasaï central qui séjourne à Kananga dans le cadre de ses vacances parlementaires, note une volonté manifeste de ce gouvernement dit des « warriors », en vue de changer le social de la population.

Cet ancien cadre du FCC, aujourd’hui dans l’Union sacrée de la nation, précise que cette volonté est marquée par une bonne politique de mobilisation des ressources financières, qui va permettre au pays d’augmenter les recettes et booster les investissements.

“Aujourd’hui, il faut retenir qu’il y a déjà un pas de géant, notamment dans la mobilisation des ressources financières, parce que sans moyens, vous n’allez pas mener la politique et réaliser votre vision. Et c’est déjà un atout pour mettre en œuvre la vision de l’Union sacrée de la nation”, fait-il savoir.

Le député national élu du PPRD reconnaît les failles des anciens régimes, tout en saluant la gestion actuelle du pays qui fait des exploits, même dans le domaine de la justice.

“Il faut reconnaître que la fois passée, il y a eu un laissez aller. Aujourd’hui, il y a la justice qui retrouve ses lettres de noblesse, et l’indépendance pour exercer réellement ce qu’elle devait faire, et c’est un autre exploit à saluer”, poursuit Valentin Ngandu.

En outre, l’élu de Dimbelenge va dans le cadre de ses vacances parlementaires, se rendre dans sa base électorale pour s’enquérir des problèmes de son électorat.

Il a par ailleurs dit avoir mené des actions visant à rassembler les populations des groupements Bakwa mayi et Bakua tshiya, dans le secteur de Lubi à Dimbelenge. Ces dernières qui vivent à couteaux tirés, à cause d’un conflit des terres.

Il a indiqué par ailleurs avoir saisi le gouvernement central pour une assistance humanitaire à la population victime de ce conflit.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...