Kasaï Oriental : Nana Manuanina annonce l’arrivée imminente de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi 23 août 2021- La ministre déléguée près le président de la République, Nana Manuanina séjourne depuis samedi 21 août à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, dans le cadre d’une mission lui confiée par sa hiérarchie.

Elle a été accueillie à son arrivée par la gouverneure a.i Jeanette Longa Musuamba, le ministre provincial de l’intérieur, Lazard Tshimpinda, quelques officiels et une foule drainée depuis les premières heures de la journée.

“Je suis venue vous dévoiler le message du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il m’a envoyé auprès de vous pour vous annoncer que ma présence ici est un signe qui prouve que son arrivée devient de plus en plus imminente”, a déclaré l’envoyée spéciale du Chef de l’Etat devant la foule au Boulevard Laurent Kabila.

Et d’ajouter : “Également, le président m’a demandé de vous dire qu’il n’a pas oublié le Kasaï-Oriental. Il veut bien reconstruire le pays. Mais lui seul ne peut pas. C’est pourquoi il fait un appel à tous les congolais en général, et particulièrement la population kasaïenne de l’aider en contribuant aux efforts du développement, en ayant comme champ de bataille la cohésion, l’unité et le changement de mentalité”.

Pour sa part, elle n’est pas restée indifférente aux problèmes qui rongent depuis plus d’une décennie la province du Kasaï Oriental, entre autres; la relance effective de la MIBA, les problèmes d’eau et d’électricité, celui de l’emploi de la jeunesse, la reprise de Brasimba et les infrastructures de base.

“Je vais transmettre tous ces désidératas au Chef de l’État”, a rassuré Nana Munuanina.

De son côté, la gouverneure intérimaire, Jeanette Longa Musuamba a salué les efforts du Chef de l’État dans la restauration de l’État de droit, et a témoigné sa gratitude pour les travaux d’assainissement et de réhabilitation des routes, et des hôpitaux qui sont en train d’être faits, notamment aux hôpitaux de Muya et de Kansele (Kazadi).

Freddy KABUYA

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...