Kasaï Oriental : Nana Manuanina annonce l’arrivée imminente de Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi 23 août 2021- La ministre déléguée près le président de la République, Nana Manuanina séjourne depuis samedi 21 août à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental, dans le cadre d’une mission lui confiée par sa hiérarchie.

Elle a été accueillie à son arrivée par la gouverneure a.i Jeanette Longa Musuamba, le ministre provincial de l’intérieur, Lazard Tshimpinda, quelques officiels et une foule drainée depuis les premières heures de la journée.

“Je suis venue vous dévoiler le message du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il m’a envoyé auprès de vous pour vous annoncer que ma présence ici est un signe qui prouve que son arrivée devient de plus en plus imminente”, a déclaré l’envoyée spéciale du Chef de l’Etat devant la foule au Boulevard Laurent Kabila.

Et d’ajouter : “Également, le président m’a demandé de vous dire qu’il n’a pas oublié le Kasaï-Oriental. Il veut bien reconstruire le pays. Mais lui seul ne peut pas. C’est pourquoi il fait un appel à tous les congolais en général, et particulièrement la population kasaïenne de l’aider en contribuant aux efforts du développement, en ayant comme champ de bataille la cohésion, l’unité et le changement de mentalité”.

Pour sa part, elle n’est pas restée indifférente aux problèmes qui rongent depuis plus d’une décennie la province du Kasaï Oriental, entre autres; la relance effective de la MIBA, les problèmes d’eau et d’électricité, celui de l’emploi de la jeunesse, la reprise de Brasimba et les infrastructures de base.

“Je vais transmettre tous ces désidératas au Chef de l’État”, a rassuré Nana Munuanina.

De son côté, la gouverneure intérimaire, Jeanette Longa Musuamba a salué les efforts du Chef de l’État dans la restauration de l’État de droit, et a témoigné sa gratitude pour les travaux d’assainissement et de réhabilitation des routes, et des hôpitaux qui sont en train d’être faits, notamment aux hôpitaux de Muya et de Kansele (Kazadi).

Freddy KABUYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...