Basketball – AfroBasket Rwanda 2021: Une entame ratée pour la RDC

Kinshasa, 24 Août 2021 – Les Léopards seniors messieurs de la RDC sont tombés à la « Kigali Arena », par 82-68, ce mardi face aux Amavubis du Rwanda, hôte de la compétition. Match comptant pour la première journée de la l’Afrobasket Rwanda 2021.

Sous le regard puissant de Paul Kagame, président du Rwanda, les fauves congolais n’ont pas existé dans les deux derniers cartons, en s’inclinant 14-21 et 25-13.

Alors que dans le premier carton, les congolais ont pris le dessus sur leurs adversaires en le battant 24-15, avant de faire jeu égale lors du deuxième carton 19 partout.

A lui seul, auteur des 22 points, 3 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions, Maxi Munanga Shamba a été le meilleur joueur côté Congolais.

Cette défaite en ouverture n’arrange pas les affaires des Congolais qui doivent impérativement remporter le prochain match prévu ce jeudi 26 août face au Cap Vert, pour espérer à une qualification au prochain tour.

Ce mardi un peu plus tôt, la Tunisie, tenante du titre, a eu raison de la Guinée par 82-46, alors que la République Centrafricaine a chuté face aux pharaons d’Égypte 56-72.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...