Foot: Dominique Cionci, nouvel entraîneur de l’AS V. Club

Kinshasa, 24 Août 2021 – Le français Dominique Yves Cionci vient d’être nommé à la tête du staff technique de l’AS V. Club de Kinshasa. L’annonce a été faite ce mardi par Bestine Kazadi, présidente des verts et noirs, sur sa page Twitter.

Après plusieurs jours d’attente et des rumeurs qui annonçaient Otis Ngoma ou encore le Brazzavillois Isaac Ngata à la tête des « Bana Mbongo », c’est finalement le technicien français de 65 ans qui va donc remplacer Jean Florent Ibenge à ce poste.

Les détails sur son arrivée n’ont pas encore été dévoilés, mais Cionci aura comme mission principale de remporter les titres du championnat national d’élite de la RDC (Linafoot), ainsi que les compétitions interclubs africaines, à l’instar de la Ligue des champions CAF et la coupe de Confédération.

Dominique Yves Cionci a dirigé l’équipe du Royal Olympic club de Charleroi en Belgique, et l’académie Planète Football de Lomé au Togo.

En 2006, il a été directeur technique de l’équipe nationale des Éperviers du Togo et par ailleurs, team manager des sélections d’âge de U-17 et U-20 de la même sélection.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...