RDC-État de siège : Sama Lukonde apporte son réconfort aux blessés de guerre

Kinshasa, le 24 août 2021- Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a visité dans la journée de lundi 23 août, les militaires blessés de guerre se trouvant à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Une visite de réconfort effectuée par le chef du gouvernement qui s’est rendu en personne dans cette partie du pays pour palper du doigt la réalité liée à l’état de siège et aux opérations militaires. Bien avant Beni, Jean-Michel Sama a procédé au même exercice à Bunia, où il a également réconforté les militaires blessés internés à l’hôpital général de cette ville.

D’après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui accompagne le chef du gouvernement dans cette mission de service, ces visites de réconfort sont synonyme de gratitude du gouvernement envers ces militaires blessés pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

Ainsi, il a annoncé la reprise bientôt, de la campagne de soutien aux FARDC dénommée « Bendele Ekweya Te ».

“C’est en leur honneur que nous allons relancer la campagne Bendele Ekweya Te. Ils méritent notre reconnaissance pour leur sens du sacrifice”, a indiqué Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...