RDC-Commerce extérieur : Jean-Lucien Bussa attend de l’ANAPEX un rendement efficace et efficient

Kinshasa, 25 août 2021- Clôturant ce mercredi au musée national, à Kinshasa, le séminaire de mise à niveau des agents et cadres de l’agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), le ministre du commerce extérieur a déclaré que ces assises était un préalable devant leur permettre d’accomplir les tâches dans le but de rendre cet établissement public efficace et efficient.

Ce faisant, Jean-Lucien Bussa a recommandé à tous les participants de tenir compte de l’évaluation de connaissances faite au cours des travaux pour toute disposition utile. Il les a surtout invité à placer la méritocratie au cœur de l’ANAPEX.

Par ailleurs, le patron du commerce extérieur a rappelé que les missions de cet établissement public ne se limitent pas seulement à la promotion des produits existants, mais bien plus à identifier et orienter les investisseurs vers les filières à potentiel exportation.

En effet par la promotion, l’Anapex doit être cet outil qui permettra aux investisseurs de travailler et de valoriser les filières exploitables”, a martelé Jean-Lucien Bussa.

Pour y arriver, il reste convaincu que les thèmes et sujets développés durant les trois jours de séminaire vont permettre aux participants de comprendre et d’interioriser le fait que l’Anapex doit créer des interactions avec des ministères, services et établissements publics dans le seul but de la promotion des exportations.

Cédric BEYA

Les plus vus

Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l'église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en...

Échauffourées à Butembo : Le gouverneur juge “intolérable et inacceptable” la récupération de la situation par les tireurs des ficelles

Beni, 14 août 2022- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima a afin briser le silence...

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...