RDC – Covid-19 : Bientôt une passe sanitaire pour tous les dépistés

Kinshasa, 25 août 2021- Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Docteur Jean-Jacques Mbungani, a reçu, mardi 24 août dans son cabinet de travail, Onesiphore Pungwe Musune, Président de la Fondation Maison Pungwe (FMP). Cette fondation est une structure privée d’utilité publique qui offre des services très rapides concernant les examens de Covid-19.

Pour le président de la FMP, les échanges ont tourné autour du contrat que sa fondation a signé avec le ministère de la santé.

« En effet, la Fondation Maison Pungwe a signé un contrat de partenariat avec le Gouvernement congolais, à travers le Ministère de la Santé, pour réaliser le dépistage du Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué Onesiphore Pungwe Musune.

Et d’ajouter : « (…) C’est depuis l’année dernière que la Fondation Maison Pungwe a signé avec le Gouvernement congolais un contrat pour l’accompagner dans la détection de Covid -19. C’est ainsi que le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention nous a invité pour un échange ».

A en croire une dépêche du ministère de la Santé, jusque-là, il n’y a que deux institutions reconnues officiellement en matière de détection de Covid-19, à savoir, l’Institut National de Recherche Bio-médicale (INRB) et la Fondation Maison Pungwe.

Ainsi, le Président de la FMP a fait savoir : “qu’une bonne nouvelle lui a été annoncée par le ministre de la santé. Celle-ci concerne l’installation, dans les jours à venir, d’un logiciel à l’INRB et à la FMP, pour assurer le suivi de tests Covid-19 pour les voyageurs. Cela afin de permettre à toute personne testée d’être en possession d’une carte comportant sa photo et son identité, comme ça se passe à l’étranger. Et ladite carte sera considérée comme une passe sanitaire à présenter partout où l’on se trouve”.

Makambo B.

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...