RDC-Sud-Ubangi : Jean-Jacques Mbungani prend en charge une jeune fille née sans orifice anal

Gemena, 25 août 2021- Le ministre national de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani est venue à la rescousse de Nathalie Mokozo, jeune fille âgée de 13 ans, née sans orifice anal.

Originaire du village de Molendo dans le territoire de Budjala à une centaine de Km de la ville de Gemena, la petite Nathalie se servait de l’orifice buccal pour évacuer ses matières fécales.

L’information de son état de santé est remontée jusqu’au niveau du Ministre de la Santé, grâce à une délégation de son cabinet qui séjourne dans la province de la Mongala.

En bon père de famille, le Dr. Jean-Jacques Mbungani n’a pas tardé à un instant pour sauver la vie de Nathalie, qui vivait sans espoir depuis treize années passées.

Accompagnée de son père biologique, tous deux ont quitté Gemena ce mercredi, à bord du régulier Congo Airways, pour Kinshasa, où Nathalie devra subir une intervention chirurgicale.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...