Haut-Katanga : en séjour à Lubumbashi, Guy Loando visite la division provinciale de l’aménagement du territoire

Kinshasa, 26 août 2021- En séjour dans le Haut-Katanga dans le cadre des obsèques du patriarche Kyungu Wa Kumwanza, le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo a visité, ce jeudi, les installations de la division provinciale de l’aménagement du territoire.

Accompagné du commissaire provincial à l’environnement et à l’Aménagement du territoire du Haut-Katanga, Serge Maghoma, le Ministre d’Etat Guy Loando Mboyo a suivi sur place les explications sur le fonctionnement de son administration dans le Haut-Katanga. Les échanges ont aussi porté sur la politique Nationale de l’Aménagement du Territoire.


Après cette visite, Me Guy Loando a eu une causerie morale avec les agents et cadres de cette division de son ministère. Dans son adresse, le Ministre d’Etat a dit connaitre déjà les conditions difficiles dans lesquelles travaillent les agents de son administration, et a promis de s’y pencher dans les jours qui suivent.

“C’est une obligation pour moi, étant donné que je suis sur place, je sais qu’il existe une administration de l’Aménagement du Territoire, de venir s’enquérir de leurs conditions de vie, de partager quelques minutes avec eux pour savoir les différents problèmes qu’ils ont, pour la bonne marche de notre administration”, a dit Me Guy Loando Mboyo.


Avant de quitter l’enclos de cette division provinciale, le Ministre d’Etat s’est imprégné du projet de construction d’un nouveau bâtiment devant abriter les services de l’Aménagement du territoire dans le Haut-Katanga.

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...