RDC : Impayés, les députés provinciaux accusent Nicolas Kazadi d’être responsable du blocage

Kinshasa, 26 août 2021- Quelques députés provinciaux de différentes provinces de la RDC étaient, mercredi 25 août, devant le bâtiment du ministère des Finances situé à Kinshasa. Ce, pour réclamer leurs arriérés de salaire qui remontent à 10 mois.

Ces élus provinciaux accusent le ministre des Finances d’être responsable du blocage du paiement de leurs salaires, et de les saboter en refusant de les recevoir.

Ils appellent ainsi le Chef de l’Etat,  Félix Tshisekedi à s’impliquer pour que leur situation soit décantée le plus vite que possible.

Rappelons qu’au cours d’une séance avec le Premier ministre, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a plaidé en faveur des députés provinciaux de 26 provinces impayés depuis plusieurs mois.


Le Speaker de la chambre haute du parlement a en outre demandé au Premier ministre d’insérer la rémunération des élus provinciaux dans le budget général des institutions, au lieu de l’inclure dans les frais des fonctionnements comme c’est le cas actuellement.

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...