RDC-Sud-Ubangi : une partie de la route nationale numéro 6 endommagée

Kinshasa, 26 août 2021 : Quatre ans après la réhabilitation de la route nationale numéro 6 (RN 6), longue de plus au moins 300 Km, les usagers de ce tronçon routier décrient sa dégradation.

Les informations parvenues à la rédaction de Dépêche.cd révèlent que plusieurs points kilométriques sont dans un état de délabrement avancé.

L’exemple du tronçon situé au point kilométrique 75, vers la ville de Gemena sur l’axe Zongo dans le village Bokembe, où les véhicules ont déjà du mal à passer à cause de la détérioration de la route.

Sur le terrain, l’Office des Routes qui est en chantier sur une partie de cette route nationale sur l’axe Akula dit n’avoir pas encore eu des moyens pour réhabiliter cette partie de la RN 6.


“Une fois que les moyens seront en notre possession, nous allons attaquer les points chauds sur l’ensemble de la RN 6”, disait le Directeur provincial de l’Office des Routes.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...