RDC-Sud-Ubangi : une partie de la route nationale numéro 6 endommagée

Kinshasa, 26 août 2021 : Quatre ans après la réhabilitation de la route nationale numéro 6 (RN 6), longue de plus au moins 300 Km, les usagers de ce tronçon routier décrient sa dégradation.

Les informations parvenues à la rédaction de Dépêche.cd révèlent que plusieurs points kilométriques sont dans un état de délabrement avancé.

L’exemple du tronçon situé au point kilométrique 75, vers la ville de Gemena sur l’axe Zongo dans le village Bokembe, où les véhicules ont déjà du mal à passer à cause de la détérioration de la route.

Sur le terrain, l’Office des Routes qui est en chantier sur une partie de cette route nationale sur l’axe Akula dit n’avoir pas encore eu des moyens pour réhabiliter cette partie de la RN 6.

“Une fois que les moyens seront en notre possession, nous allons attaquer les points chauds sur l’ensemble de la RN 6”, disait le Directeur provincial de l’Office des Routes.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l'église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en...

Échauffourées à Butembo : Le gouverneur juge “intolérable et inacceptable” la récupération de la situation par les tireurs des ficelles

Beni, 14 août 2022- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima a afin briser le silence...

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...