Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Sélectionné, Meschack Elia exige sa sécurité avant de venir

Kinshasa, 27 Août 2021 – Suite aux contentieux judiciaires qui l’oppose avec son ancien club le TP Mazembe, l’attaquant congolais du club suisse de Young Boys exige que les hautes instances garantissent sa sécurité avant de venir répondre à l’appel du sélectionneur national Hector Cuper.

Après toutes les mésententes qui ont tournées autour de son transfert du TP Mazembe vers Young Boys, l’ancien de Don Bosco a décliné plusieurs convocations en équipe nationale.

Cet ancien coéquipier d’Issama Mpeko a toujours déclaré craindre pour sa sécurité, une fois qu’il foulait ses pieds dans son pays natal.

Les grosses performances enregistrées lors de la double confrontation de son club en barrage de la Ligue des champions européenne, conclues par une qualification en phase des groupes, ont permis au Bernois d’être parmi les atouts majeurs des Léopards pour la double confrontation face à la Tanzanie et au Bénin.

Plusieurs voix ont montré leur souhait de voir la présence du meilleur joueur du CHAN 2016 en équipe nationale, après les incertitudes des binationaux évoluant en Angleterre comme Neeskens Kebano et Yoane Wissa, suites aux mesures prises pour lutter contre la Covid-19, comme l’a annoncé la fédération anglaise de football.

Ben Malango qui, en prenant la place de Jackson Muleka dans l’effectif de Hector Couper, risque aussi de se retrouver dans la même situation que le Congolais de Young Boys, après son départ vers le Raja Casablanca du Maroc.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Transfert : Accord conclu entre Mukoko Tonombe et le TP Mazembe

Kinshasa, 24 janvier 2022 - La formation de Young Africans de la Tanzanie et le club congolais du TP...

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...