Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Vital N’simba et Issama Mpeko rappelés par Hector Cuper

Kinshasa, 27 Août 2021 – Le latéral gauche de Clermont en France Vital N’simba et le défenseur du TP Mazembe Issama Mpeko ont tous deux été rappelés pour intégrer le groupe de 24 joueurs sélectionnés par Hector Cuper. Ce, en remplacement de Fabrice N’sakala et Jordan Ikoko, déclarés forfaits.

Victime d’un malaise la semaine dernière, Fabrice Nsakala qui a été transféré aux urgences après sa chute sur la pelouse lors de la rencontre de la deuxième journée du championnat Turque,
ne pourra pas répondre à l’appel faute de son incapacité physique.

La deuxième absence, celle du latéral droit de Ludogorets, Jordan Ikoko, c’est pour des raisons de blessures. Le congolais a dû quitter ces coéquipiers mardi dernier lors de son match de barrage en Ligue des champions européenne contre les suedois de Malmo FF.

Notons aussi que dans le but de projeter des probables absences de Yoane Wissa et Neeskens Kebano, liées au refus de l’Angleterre de libérer les joueurs, le staff technique a mis en place une liste des réservistes, dans laquelle nous trouvons notamment Ernest Luzolo du TP Mazembe, Bolingi Mpangi évoluant en Suisse et Joël Kayamba de Victoria plzen en République Tchèque.

Les deux premiers joueurs du groupe, Ben Malango et Dieumerci Mbokani, sont annoncés pour ce vendredi. Le sélectionneur principal Hector Cuper arrive également ce vendredi soir à Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...