Aménagement du territoire : Guy Loando obtient l’adoption du projet d’élaboration d’un annuaire national des ressources naturelles du sol et du sous sol de la RDC

Kinshasa, 28 août 2021- Le ministre d’Etat de l »Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo vient de réussir à faire adopter au Conseil des ministres du vendredi 26 août, le projet d’élaboration d’un annuaire national des ressources naturelles du sol et du sous sol de la RDC.

Le Mnistre a fait savoir   à  ces collègues  que ces travaux nécessitent la tenue d’un atelier consacré à cette fin, en vue de permettre à la RDC de disposer des données fiables de ses potentialités naturelles et des stratégies de leur exploitation.

Aussi, l’utilisation de ces ressources, pour contribuer efficacement à la reconstruction et au développement durable,
harmonieux et équilibré de la RDC.

Pour ce faire, il a indiqué que suivant le projet harmonisé dans le cadre d’une Commission ad hoc, conformément à la décision du Conseil des Ministres du 9 juillet 2021, cet atelier requiert la participation active de treize Ministères sectoriels pour parvenir à la production de l’Annuaire.

Cette équipe aura pour mission d’établir pour chaque ressource naturelle, sa localisation, son potentiel commercial, sa qualité et teneur, les chaines de valeur existantes et les acteurs.

Ce faisant, le Ministre d’État en charge de l’aménagement du Territoire a sollicité l’adhésion de tous les membres du Gouvernement pour la matérialisation de ce projet.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...