Coupe du Monde féminine U20 : La RDC croise le Cameroun au second tour

Kinshasa, 28 Août 2021 – Les Léopards Dames U20 de la RDC vont affronter les Lionnes indomptables du Cameroun au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica U20 2022. Le match aller est prévu entre le 23, 24 et 25 Septembre prochain.

Les Santoméennes ont été faibles pour inquiéter les fillettes de Andy Magloire Futila lors du premier tour, remporté avec belle manière par un score cumulé de 9-1, soit 5-1 en aller et 4-0 au match retour.

Lors du match retour, c’est avec autorité et belle autre manière que les Léopards ont pris le meilleur sur leurs adversaires du Sao Tomé et Principe.

L’arrivée en retard de la délégation congolaise à Sao Tome après que leurs adversaires s’étaient présentées sur la pelouse, suite au résultat tardif du test de Covid-19, n’a pas empêché aux coéquipières de Olga Tshilombo de faire le boulot.

L’une des grandes favorites dans ces éliminatoires, les Lionnes indomptables devront avoir un mental fort pour affronter les Léopards au second tour.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...