Haut-Uelé : Après l’arrivée de 10 bus Transco, Christophe Baseane Nangaa remercie Félix Tshisekedi

Kinshasa, 28 août 2021 – Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a effectué, vendredi, 27 Août, une visite d’inspection des différents chantiers notamment celui de l’installation du bac de la rivière Nepoko à Bole Bole.

Accompagné du Vice-président de l’Assemblée provinciale, Jean-Faustin Tasile et de son Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro ainsi que de quelques collaborateurs et investisseurs, le gouverneur du Haut-Uélé a fait savoir à la population que le projet de création de la ligne de transport Bole Bole-Isiro-Watsa-Aru-Kampala devient une réalité grâce à l’acquisition de dix bus de la société Transco.

Il a, pour ce faire, rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a écouté le cri d’alarme de ses concitoyens habitant ce coin du pays.

“Nous avons emmené la route pour faire sortir nos frères du trou. Mais pendant que nous étions en train d’abattre ce travail, votre frère, le grand se trouvant à Kinshasa a vu vos efforts, a écouté vos cris d’alarme et vous a envoyé dix (10) bus…”, a-t-il expliqué, avant d’annoncer l’envoi d’une importante délégation à Kisangani pour la réception et le convoi de ces engins jusqu’à Isiro puis Bole Bole et ailleurs.

Ce, en perspective d’une mission inaugurale qui devra aller jusqu’en Ouganda en transportant gratuitement des congolais.

Il faut rappeler que le 25 mars dernier, le Directeur Général de la société Transco, Andrew Blackson Bongi avait effectué une visite d’exploration du réseau routier du Haut-Uele après des pourparlers à Kinshasa avec les émissaires du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa chargé de vendre les potentialités d’une province du Haut-Uélé devenue le centre d’intérêt de toute la sous-région.

Ce, grâce au vaste programme infrastructurel et d’acquisition d’équipements lancé depuis 2019 par le Gouvernement provincial.

Makambo B.

Les plus vus

Foot – Préparation Barrages Mondial 2022 : Le groupe des joueurs bloqués à Istanbul en route pour le Bahreïn

Kinshasa, 26 janvier 2022 - Une source proche de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient de révéler...

Dossier RAM : le greffier signataire de la sommation contre les sociétés des télécommunications transféré à Makala (Hervé Diakese)

Kinshasa, 26 janvier 2022- Jules Ngoyi, greffier au Tribunal du commerce de Kinshasa/Gombe a été transféré ce mercredi à...

Grève sèche à l’ESU : le gouvernement lance les négociations pour tenter de désamorcer la bombe

Kinshasa, 26 janvier 2022- Il s'est ouvert ce mercredi, au cabinet du Vice-Premier ministre de la Fonction publique, les...

Foot – Préparation Barrages Mondial 2022 : Théo Bongonda rejoint le groupe, quelques joueurs bloqués à Istanbul

Kinshasa, 26 janvier 2022 - L'international congolais, Théo Bongonda vient de rejoindre l’équipe nationale de la RDC, en stage...

ESU : la grève des professeurs prolongée de 21 jours

Kinshasa, 26 janvier 2022- Le réseau des professeurs d'universités et institutions supérieurs du Congo (RAPUCO) a, dans une déclaration...