Équateur – crise entre gouvernement et assemblée provinciale : Désiré Iwolo appelle à un dialogue interne

Kinshasa, 29 août 2021- Le député national Désiré Iwolo a, dans le cadre de ses vacances parlementaires dans son fief électoral de Mbandaka, joué au sapeur-pompier entre l’Assemblée provinciale et le gouverneur de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu. Ce, en lançant un message à l’unité et au dialogue interne pour le développement de cette province.

Il l’a dit aussitôt arrivé samedi 29 aout, lors de son adresse faite à la population. C’était devant devant la tombe du feu honorable Henri Thomas Lokondo à Mbandaka.

Désiré Iwolo a par la même occasion, dénoncé le détournement de 423.000 millions de FC alloués à l’entretien des routes de desserte agricole à l’Équateur, et promet d’approfondir les enquêtes pour que les détourneurs puissent répondre de leurs actes.

Poursuivant, l’élu de Mbandaka sollicite le concours de tous, afin de lui permettre de défendre valablement sa base au niveau du parlement.

Il a enfin remercié la population pour l’accueil chaleureux qui lui réservé. Il a aussi salué la presse locale pour le sens de professionnalisme dans les traitements des informations, tout en leur encourageant de continuer avec cet élan.

Signalons que le député national Désiré Iwolo est le premier suppléant du regretté député national, Henri Thomas Lokondo.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...