Foot – EPFKIN : Le nouveau format mis en place

Kinshasa, 30 août 2021 – L’EPFKIN a dévoilé la nouvelle formule de l’organisation de son 105ème championat, saison 2021-2022. Un nouveau format qui verra 32 clubs de Kinshasa, répartis en deux groupes de 16.

Pour mieux équilibrer les choses, deux critères ont été pris en compte par rapport au siège de chaque équipe, afin de les mettre dans le même diapason.

Les écuries venant de la partie Est de la ville de Kinshasa ont été regroupées en un groupe de 16, et celles de l’Ouest ont été aussi classées dans un autre groupe avec le même nombre.

A la fin du championnat, les deux premières équipes de chaque poules vont se rencontrer, et au finish, celle qui va gagner sera sacrée championne de la 105 ème édition.

Pour résoudre la problématique des terrains, au regard des travaux de réhabilitation des stades Tata Raphaël et Martyrs, une solution provisoire a été trouvée par le comité de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN)

Au total 4 terrains ont été retenus par la LIFKIN, dont le terrain Ujana, PNC de Lemba, Jean Kamisendo et Paul Bonga Bonga (Ex Okal).

Sauf désagrément, le championnat de l’EPFKIN débute le 15 septembre prochain au terrain Ujana à 15h30′.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...