Changer le narratif sur la RDC : Patrick Muyaya échange avec deux délégués du Sénat américain

Kinshasa, le 30 août 2021- Le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya vient d’échanger, ce lundi, avec deux délégués du Sénat américain John G. Tomaszewski et Andy Olson, sur la nécessité de changer le narratif sur la RDC.

C’est en présence de l’ambassadeur américain en République Démocratique du Congo, Mike Hammer que ces personnalités ont eu cet échange salué par Patrick Muyaya.

“C’est une joie pour nous de recevoir nos amis qui viennent pour le compte du congrès américain. Vous savez que dans le système américain, c’est le congrès qui décide pour la plupart de choses, surtout pour la coopération qui lie nos deux états”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : “C’est pour nous un grand plaisir de le rencontrer aux côtés de l’ambassadeur Hammer pour parler du changement de narratif de tout le travail que nous faisons en interne. Le plus souvent, la RDC est connue comme un pays des drames. Mais nous leur avons présenté la RDC comme un pays solution”.

Cet échange s’inscrit sur la ligne droite du partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, ainsi que la préservation de la nature qui lie la RDC et les USA.

Ainsi l’a témoigné John G. Tomaszewski.

“Notre but ici est de s’assurer que les vraies histoires des États-Unis au Congo soient communiquées et que l’histoire du développement de la RDC soit également communiquée au sénat américain”, a-t-il déclaré.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...