Projet de loi des finances 2022 : Aimé Boji annonce la croissance du budget de l’Etat

Kinshasa, 30 août 2021- Le Ministre d’Etat en charge du budget, Aimé Boji Sangara a reçu, dimanche 29 août, les conclusions des travaux relatifs à la production des documents du projet de loi des finances 2022, et de la loi des finances rectificative 2021. C’est auprès des experts de son ministère, de la présidence de la République, de la Primature, des ministères des finances et plan, que le Ministre a reçu ces conclusions.

Des conclusions qu’il a saluées, et dont la primeur de la communication des chiffres, qu’il a jugé satifaisants, a été réservée au Premier Ministre. Pour Aimé Boji, les chiffres calés dans la loi des finances 2022 reflètent l’ambition du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

Et, ils vont dans le sens de l’accroissement du budget de l’Etat et ce, dans le respect strict des mesures qui vont les rendre efficaces. Le Ministre a également fait savoir que le dépôt de ce projet de loi des finances au Parlement sera fait dans le délai.

Il y a deux semaines, quand on a commencé ces travaux, j’avais souhaité que nous puissions les terminer à temps pour nous permettre de déposer les deux projets des textes de loi au Gouvernement pour adoption. Et ensuite, dans le délai au Parlement. Aujourd’hui, cette importante étape de l’élaboration de ces deux textes de loi, le Projet des textes de loi de Finances 2022 et du Projet de loi de Finances rectificatives 2021 est franchie. L’élaboration au niveau des équipes techniques est chose faite. La semaine prochaine, nous allons soumettre aux deux grandes commissions du Gouvernement (la commission des lois et l’Ecofin). Ensuite, les deux projets seront portés au conseil des ministres pour adoption. La balle est maintenant dans notre camp pour défendre les deux projets de loi au niveau de deux grandes commissions, ensuite pour adoption au sein du conseil des ministres », a indiqué le Ministre Boji.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...