Réhabilitation stade des Martyrs : Serge Konde et quelques Léopards inspectent le nouveau gazon synthétique

Kinshasa, 30 Août 2021- Les quelques Léopards déjà présents dans la Capitale Kinshasa, en compagnie du ministre des sports et loisirs Serge Konde, ont visité la nouvelle pelouse synthétique, dernière génération, ce lundi, placée au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ensemble avec le patron des sports congolais Serge Konde, le sélectionneur national, l’argentin Hector Cuper, les Léopards Samuel Moutoussamy, Ben Malango, Dieumerci Mbokani, Chris Mavinga, Mukoko Amale, Samuel Bastien, Britt Assombalanga, Cédric Bakambu, ainsi que les autres membres du Staff technique ont effectué cette balade.

Cette visite avait pour but de palper du doigt l’état d’avancement des travaux de réhabilitation dans cette magnifique enceinte congolaise qui ne cesse de revêtir de sa plus belle robe.

Si les pourtours et les vestiaires ont été habillés de nouvelles chaises, l’aire de jeux n’a pas aussi été laissée indifférente, avec l’emplacement de ce gazon synthétique venu à Kinshasa il y a quelques jours.

Le stade des Martyrs est parmi les rares grandes enceintes sportives du continent, qui n’ont pas été homologuées par le comité d’inspection de la CAF, afin d’accueillir les hostilités des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Cette fermeture qui a délocalisée les deux premières journées des Léopards à cette fenêtre qui s’ouvre le 1er septembre, a poussé le gouvernement à s’impliquer pour sa réhabilitation, afin de permettre aux Léopards et à la Linafoot de l’utiliser dans de bonnes conditions.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...

Kasaï Central : Des journalistes s’engagent à oeuvrer pour la paix et la cohésion sociale avant et après les élections des gouverneurs et senateurs

Kananga, 25 avril 2024- Les journalistes des médias audiovisuels et de la presse en ligne du Kasaï Central ont...

Finances publiques : Ces acquis que Judith Suminwa est appelée à consolider sous un leadership de poigne

Kinshasa, 25 avril 2024- Probité et compétence, tels sont les maître-mots de la nouvelle Première ministre dans son travail...

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...