Réhabilitation stade des Martyrs : Serge Konde et quelques Léopards inspectent le nouveau gazon synthétique

Kinshasa, 30 Août 2021- Les quelques Léopards déjà présents dans la Capitale Kinshasa, en compagnie du ministre des sports et loisirs Serge Konde, ont visité la nouvelle pelouse synthétique, dernière génération, ce lundi, placée au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ensemble avec le patron des sports congolais Serge Konde, le sélectionneur national, l’argentin Hector Cuper, les Léopards Samuel Moutoussamy, Ben Malango, Dieumerci Mbokani, Chris Mavinga, Mukoko Amale, Samuel Bastien, Britt Assombalanga, Cédric Bakambu, ainsi que les autres membres du Staff technique ont effectué cette balade.

Cette visite avait pour but de palper du doigt l’état d’avancement des travaux de réhabilitation dans cette magnifique enceinte congolaise qui ne cesse de revêtir de sa plus belle robe.

Si les pourtours et les vestiaires ont été habillés de nouvelles chaises, l’aire de jeux n’a pas aussi été laissée indifférente, avec l’emplacement de ce gazon synthétique venu à Kinshasa il y a quelques jours.

Le stade des Martyrs est parmi les rares grandes enceintes sportives du continent, qui n’ont pas été homologuées par le comité d’inspection de la CAF, afin d’accueillir les hostilités des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Cette fermeture qui a délocalisée les deux premières journées des Léopards à cette fenêtre qui s’ouvre le 1er septembre, a poussé le gouvernement à s’impliquer pour sa réhabilitation, afin de permettre aux Léopards et à la Linafoot de l’utiliser dans de bonnes conditions.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...