Commission mixte RDC-Burundi : les travaux lancés à Kinshasa

Kinshasa, 31 août 2021- Les experts burundais et congolais se réunissent du 31 août au 2 septembre à Kinshasa. Ces travaux qui viennent d’être lancés ce mardi ont pour objectif de joindre les efforts à travers les services de défense et de sécurité de deux pays, pour traquer les ennemis de la paix, comme l’avait si bien indiqué Félix Tshisekedi lors de sa dernière rencontre avec son homologue Ndayishimiye.

Quatre sous-commissions sont constitués, en l’occurrence : politique, diplomatie et gouvernance, économie, finances et infrastructures, socio-culturelle ainsi que défense et sécurité.

A l’issue de ces travaux, interviendra la signature d’un accord général de coopération, en plus d’un communiqué conjoint.

Le ministre de l’intégration Régionale, Didier Mazenga conduit la délégation congolaise, alors qu’Albert Shingiro, ministre des affaires étrangères et intégration régionale, est à la tête de la délégation burundaise.

Rappelons que cette quatrième Grande Commission Mixte RDC-Burundi était initialement prévue du 10 au 12 août. Son report était sollicité par la parie burundaise.

Makambo B.

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...