Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Les Léopards aux derniers réglages sans Gaël Kakuta

Kinshasa, 31 Août 2021 – L’international milieu offensif de Racing club de Lens, Gaël kakuta n’a pas pu effectuer le déplacement pour Kinshasa, afin de rejoindre la sélection nationale de la RDC où il a été convoqué pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Blessé le weekend dernier lors de la rencontre de la Ligue 1 française opposant sa formation à celle de Lorient, Kakuta est ce cadre qui va malheureusement manquer aux Léopards.

Malgré cela, le groupe affiche complet depuis ce mardi avec les arrivées de Marcel Tisserand, Christian Luyindama et Yannick Bolasie, tous venus de la Turquie.

Le groupe d’Hector Cuper présent à Kinshasa a effectué la dernière séance d’entraînement dans l’après-midi de ce mardi au centre Ujana, sous la direction du technicien argentin.


“Le mental est au zénith, nous sommes motivés. J’ai retrouvé les coéquipiers de longue date, comme Dieumerci Mbokani, et Chancel Mbemba qui a effectué son retour après son absence lors du dernier stage à Tunis. On va bien se préparer pour pouvoir se performer jeudi contre le Tanzanie dans ce premier match”, a indiqué Cédric Bakambu, attaquant de Beijing Gouan en Chine après cette séance.

La délégation congolaise quitte donc la Capitale Kinshasa ce soir pour rejoindre Lubumbashi, lieu de la rencontre, où séjourne Siadi Baggio et Issama Mpeko qui s’entraînent sous la supervision de Robert Kidiaba.

Neeskens Kebano absent à Kinshasa, va rejoindre le groupe lors de la deuxième journée à Cotonou.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...