RDC – affaire Bukanga-Lonzo: Matata Ponyo transféré devant la Cour Constitutionnelle

Kinshasa, 31 août 2021- Le dossier Bukanga-Lonzo est renvoyé à la Cour Constitutionnelle. A en croire Georges Kapiamba qui livre cette information, sur décision du procureur général de la République, le sénateur Matata Ponyo sera jugé en audience publique pour des faits de détournement des deniers publics.

L’ancien premier ministre de la RDC attend donc la fixation de son dossier pour comparaître devant son jugé naturel

D’après une source proche du dossier, en attendant cette fixation, la justice cherche d’abord à coter les pièces, donner le numéro à chaque pièce, et la cotation de la cour doit être ordonnée.

Rappelons que l’homme à la cravate rouge qui ne jouit plus de ses immunités parlementaires, a été auditionné le 9 août dernier par le procureur général près la Cour constitutionnelle. Ce, en rapport avec le dossier du parc Bukanga-Lonzo.


Il conteste jusqu’à présent son audition dans le cadre de ce dossier, vu que le Senat qui l’a livré à la justice ne l’a jamais autorisé.

Malade, Matata Ponyo déplore également le fait de lui interdire de quitter le pays, malgré, selon un communiqué qu’il a rendu public, l’intervention du Haut responsable de service public auprès du Chef de l’Etat.

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...