Éliminatoires Mondial 2022 : Sama Lukonde offre un dîner aux Léopards

Kinshasa, 1er septembre 2021- Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a offert, mardi, un dîner à l’honneur des Léopards seniors de la RDC sélectionnés pour affronter la Tanzanie et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’était avant leur départ à Lubumbashi où ils livreront leur premier match au stade TP Mazembe.

Le chef du gouvernement a encouragé les Léopards à défendre l’honneur de la RDC.

Au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, l’ancien ministre des Sports et Loisirs, Sama Lukonde, a exhorté le 11 national à aller pour remporter la victoire, en vue d’honorer l’image de marque du pays.

Prononçant quelques mots et slogans de terrain, une façon pour lui de les motiver, le Premier Ministre a démontré la détermination et l’engagement du Président de la République à soutenir les Léopards dans cette compétition.

“Je viens à la suite du message qui a été donné par le Président de la République. Message d’encouragement. Lui, c’est le premier sportif de toute la nation. C’est un message de toute la nation qui vient vers ses Léopards. Ces Léopards qui arrêtent toute la République démocratique du Congo chaque fois qu’ils sont sur le terrain. Ces Léopards qui font la fierté et la joie de tous les Congolais chaque fois qu’ils remportent les victoires sous le drapeau. Vous êtes nos véritables soldats sur le terrain vert. Cette qualification, on l’a tant voulue. Je pense que nous avons véritablement ici une équipe qui peut relever ce défi et finalement arriver à ce résultat attendu par tous. Pour moi, c’est toujours un honneur, une fierté de me retrouver parmi vous, parce que ça montre combien des talents nous avons ici en République démocratique du Congo”, a déclaré Sama Lukonde.

Par ailleurs, il les a rassuré du soutien et de l’accompagnement du Gouvernement et de toute la nation pour la grande victoire.

Et d’ajouter : “Pour la suite, vous pouvez être rassurés de notre accompagnement. J’ai encouragé Monsieur le Ministre des Sports qui est à mes côtés. Il m’a dit que plusieurs d’entre vous lui ont promis beaucoup de buts. C’est ce que nous attendons. Moi-même bien sûr, en tant qu’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, je garde une médaille, qui est bien encadrée chez moi, de la CAN en Guinée. C’était en 2015 et nous avions quitté sur le podium, à la troisième place. Je suis sûr et certain que cette fois-ci, vous ferez encore mieux que ce qu’on a vécu à cette époque-là. C’est aussi l’occasion pour moi d’encourager toute l’équipe technique qui vous accompagne, les coachs, les médecins, tous ces techniciens qui sont avec vous. Parce que finalement ce qui fait la victoire des Léopards, c’est d’abord vous, mais aussi ces équipes qui sont derrière et finalement tout le soutien de la nation qui sera derrière les écrans…”

De son côté, le Ministre des Sports et Loisirs a remercié le Premier Ministre et tout le Gouvernement pour avoir mis à la disposition des joueurs tous les nécessaires pour le meilleur déploiement de l’équipe nationale sur terrain.

Makambo B.

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...