Kinshasa – Téléréalité : “To makeupé” lance les inscriptions du premier concours de maquillage

Kinshasa, 1er septembre 2021 : l’agence “Exkluziva communication” vient de lancer officiellement ce mardi, les inscriptions du premier concours téléréalité de maquillage dénommé “To makeupé”. C’était au cours d’un point de presse organisé quant à ce, au Musée National du Congo à Kinshasa.

Selon Maguy Mbuku, CEO de cette agence de communication globale, cette première édition va offrir aux différents maquilleurs le cadre de démontrer leur savoir-faire, dans ce métier considéré par plusieurs comme « métier dégradant ».

Pour cela, l’iniatrice de “To makeupé”, Titi Mukuna a soutenu qu’à travers cet événement, elle veut que le maquillage sorte de ce regard anodin, pour notamment le faire une place parmi les autres arts en RDC, et surtout s’imposer.

Motivée par ce désir, elle a indiqué n’avoir pas voulu attendre trop longtemps, l’arrivée des sponsors.

Ainsi, par le souci de la réussite de ce premier événement inédit en RDC, Titi Mukuna a, de commun accord avec son équipe, fixé le frais de participation des candidats à 20 dollars américains. Ce frais, rassure-t-elle, permettra d’offrir aux candidats des matériels identiques, afin d’exprimer leurs arts.

Au total, 10 candidats seront retenus apres l’étape de préliminaire pour participer au concours de téléréalité prévu au mois de décembre, pour une durée de près de 4 mois.

Le gagnant bénéficiera d’un salon de maquillage, équipé en outils appropriés et ouvrages, ainsi que plusieurs autres cadeaux.

Pour ce faire, son initiatrice invite les talentueux maquilleurs de s’inscrire directement sur le site officiel www.tomakeupe-rdc.com, du 01 au 30 septembre 2021.

Frank Léa, directeur artistique de ce projet, soutient que cet événement sera aussi une occasion pour leurs maquilleurs de sortir de leur monde de maquillage ordinaire, afin de plonger dans l’univers de l’imagination.

 

Pour y arriver, Henock, surnommé “Mignon”, maquilleur de surcroît, représentant les membres du jury, a assuré que des dispositions pratiques en termes de produits de maquillage sont acquis, en vue de permettre aux compétiteurs de déballer leur talent artistique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...