Kinshasa – Téléréalité : “To makeupé” lance les inscriptions du premier concours de maquillage

Kinshasa, 1er septembre 2021 : l’agence “Exkluziva communication” vient de lancer officiellement ce mardi, les inscriptions du premier concours téléréalité de maquillage dénommé “To makeupé”. C’était au cours d’un point de presse organisé quant à ce, au Musée National du Congo à Kinshasa.

Selon Maguy Mbuku, CEO de cette agence de communication globale, cette première édition va offrir aux différents maquilleurs le cadre de démontrer leur savoir-faire, dans ce métier considéré par plusieurs comme « métier dégradant ».

Pour cela, l’iniatrice de “To makeupé”, Titi Mukuna a soutenu qu’à travers cet événement, elle veut que le maquillage sorte de ce regard anodin, pour notamment le faire une place parmi les autres arts en RDC, et surtout s’imposer.

Motivée par ce désir, elle a indiqué n’avoir pas voulu attendre trop longtemps, l’arrivée des sponsors.

Ainsi, par le souci de la réussite de ce premier événement inédit en RDC, Titi Mukuna a, de commun accord avec son équipe, fixé le frais de participation des candidats à 20 dollars américains. Ce frais, rassure-t-elle, permettra d’offrir aux candidats des matériels identiques, afin d’exprimer leurs arts.

Au total, 10 candidats seront retenus apres l’étape de préliminaire pour participer au concours de téléréalité prévu au mois de décembre, pour une durée de près de 4 mois.

Le gagnant bénéficiera d’un salon de maquillage, équipé en outils appropriés et ouvrages, ainsi que plusieurs autres cadeaux.

Pour ce faire, son initiatrice invite les talentueux maquilleurs de s’inscrire directement sur le site officiel www.tomakeupe-rdc.com, du 01 au 30 septembre 2021.

Frank Léa, directeur artistique de ce projet, soutient que cet événement sera aussi une occasion pour leurs maquilleurs de sortir de leur monde de maquillage ordinaire, afin de plonger dans l’univers de l’imagination.

 

Pour y arriver, Henock, surnommé “Mignon”, maquilleur de surcroît, représentant les membres du jury, a assuré que des dispositions pratiques en termes de produits de maquillage sont acquis, en vue de permettre aux compétiteurs de déballer leur talent artistique.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – IXe jeux de la Francophonie : Sama Lukonde évalue l’état d’avancement des travaux avec le comité de pilotage

Kinshasa, 21 janvier 2022- Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé, ce jeudi en son cabinet de travail,...

Ituri : 8 morts suite à la famine dans le site des déplacés de Ruzinga

Kinshasa, 20 janvier 2022- Des déplacements des habitants ne cessent de s'observer depuis plusieurs mois dans certaines entités de...

Foot – CAN 2021 : C’est fini pour l’Algérie !

Kinshasa, 20 Janvier 2022 - L'histoire retiendra que les Fennecs d'Algérie se sont arrêtés en phase des poules de...

RDC : Le péché de “Kabund”, vouloir faire comme “Fatshi”

Kinshasa, 20 janvier 2022- Jean-Marc Kabund est revenu sur sa décision, après avoir annoncé haut et fort sa démission...

RDC: Guy Loando signe un protocole d’accord avec des investisseurs autrichiens pour le financement des projets de développement

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le ministre d'État de l'aménagement du territoire Guy Loando Mboyo vient de signer ce jeudi,...